1 min de lecture

Affaire Sarkozy : "Le secret de l'instruction est bafoué", dénonce Luc Chatel

GRAND JURY RTL - L'ancien ministre de l'Éducation nationale et la ministre de la Culture ont vivement échangé sur l'affaire des écoutes de l'ancien président, dimanche 16 mars.

Luc Chatel et Aurélie Filippetti lors du "Grand Jury", dimanche 16 mars

Crédit : RTL

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"À chaque fois qu'il s'agit de Nicolas Sarkozy, le secret de l'instruction est bafoué", estime Luc Chatel. "Il y a tellement d'affaires autour de Nicolas Sarkozy que les Français ne s'y retrouvent plus", répond Aurélie Filippetti.

Interrogés sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy lors du Grand Jury RTL, dimanche 16 mars, l'ancien et l'actuelle ministre ont eu un échange très vif. Si, pour Aurélie Filippetti, "le respect de l'État de droit est total" depuis l'arrivée de la gauche au pouvoir, son adversaire d'un soir estime, lui, que la présomption d'innocence s'efface devant une "présomption de culpabilité".

Luc Chatel s'indigne par ailleurs du "mensonge" de Christiane Taubira, qui avait affirmé ne pas avoir été au courant des écoutes avant le 26 février avant de reconnaître s'être trompée dans les dates : "Elle a menti deux fois. (...) Elle a menti sciemment devant les Français. Dans n'importe quel autre pays du monde, elle aurait démissionné. (...) En France, patrie des Droits de l’homme, le garde des sceaux ment sciemment et reste au gouvernement".

La rédaction vous recommande

À regarder

Le Grand Jury dy 16 mars 2014 - Aurélie Filippetti et Luc Chatel - 1e partie

00:29:11

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info