1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Sarkozy : Brice Hortefeux met en cause le gouvernement
1 min de lecture

Affaire Sarkozy : Brice Hortefeux met en cause le gouvernement

INVITÉ RTL - L'ancien ministre de l'Intérieur refuse d'accuser qui que ce soit lundi 10 mars mais pose, selon ses dires, "la question du hasard".

Brice Hortefeux, invité de RTL, lundi 10 mars 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Brice Hortefeux : "On veut régler son compte à Nicolas Sarkozy"
00:07:23
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Brice Hortefeux ne croit pas au hasard. Interrogé sur les écoutes de Nicolas Sarkozy réalisées par la justice, l'ancien ministre de l'Intérieur a laissé entendre que le gouvernement pourrait ne pas y être étranger.

Est-ce un hasard quand François Hollande, recevant des députés et évoquant Nicolas Sarkozy, dit : "Je sais très exactement ce qu'il fait" ?

Brice Hortefeux (UMP)

"Est-ce un hasard quand la Garde des sceaux réunit l'ensemble des procureurs pour leur ordonner de faire directement remonter à elle tous les dossiers sensibles ? Est-ce un hasard quand on convoque le procureur général de Paris pour le remplacer par un socialiste ? Est-ce un hasard quand, à 15 jours d'un scrutin lourd et difficile pour la majorité, on envoie autant de boules puantes dans la même direction ? Est-ce un hasard quand François Hollande, recevant des députés et évoquant Nicolas Sarkozy, dit : 'Je sais très exactement ce qu'il fait' ?"

Nicolas Sarkozy, victime d'un acharnement ?

Selon lui, la majorité serait "préoccupée de ce que fait et pourrait faire" l'ancien président de la République. "Les Français ont observé qu'il n'y avait ni chef, ni cap, ni expérience. Ce sont les traits de caractère de Nicolas Sarkozy", estime-t-il. Et d'ajouter : "Plus il incarne un espoir, plus il est la cible de quelques-uns". Refusant de nommer ceux dont il parle, Brice Hortefeux vise directement le pouvoir en place.

Nicolas Sarkozy entend être traité comme un justiciable comme les autres

Brice Hortefeux (UMP)

Rappelant que Nicolas Sarkozy "entend être traité comme un justiciable comme les autres", son fidèle ami considère que "les droits de la défense sont bafoués". "Ce qui est aujourd'hui incroyable, inédit et spectaculaire, c'est que 400 avocats venus de tous horizons aient décider de s'exprimer pour dire que trop c'est trop (...). Ce sont des méthodes qui étaient jusque-là l'apanage de régimes aujourd'hui, heureusement, ont disparu en Europe".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte