1 min de lecture Élections municipales à Paris

Affaire Griveaux : son avocat évoque sur RTL "des dénonciateurs à la Kommandantur"

INVITÉ RTL - Benjamin Griveaux a porté plainte contre X pour la diffusion sur le web de vidéos à caractère sexuel de sa personne. L'artiste russe Piotr Pavlenski et sa compagne sont soupçonnés d'être à l'origine de la publication. "Ces gens-là ne peuvent pas décider ce que doit être notre système politique", a estimé Me Richard Malka.

Calvi-245x300 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Affaire Griveaux : son avocat évoque "des dénonciateurs à la Kommandantur" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Benoît Collet

À la suite de la publication sur le web de vidéos intimes le concernant, Benjamin Griveaux a porté plainte contre X pour la diffusion de vidéos à caractère sexuel. L'artiste russe exilé en France Piotr Pavlenski et sa compagne ont été placés en garde à vue dans cette affaire.

"Aujourd'hui, trois personnes revendiquent ces actes. On a d'abord le pseudo artiste russe, une jeune femme de 30 ans toujours étudiante en droit et le normalien reconverti en paparazzi. Une véritable cour des miracles qui entend définir ce que devrait être l'éthique en s'octroyant le droit de dévoiler l'intimité des personnes", a déclaré Richard Malka, l'avocat de Benjamin Griveaux, sur l'antenne de RTL.

Voilà comment le conseil de l'ex-candidat à la mairie de Paris qualifie, dans l'ordre, Piotr Pavlenski, sa compagne Alexandra de Taddeo et Juan Branco, l'avocat-militant proche du couple.

"Ces gens-là ne peuvent pas décider ce que doit être notre système politique, a-t-il ajouté. Ce sont de grands narcissiques obsédés par leurs égos, des dénonciateurs à la Kommandantur".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Benjamin Griveaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants