1 min de lecture Présidentielle 2017

François Fillon a parlé avec Alain Juppé, "qui ne veut pas s'exprimer"

Après l'annulation de sa venue au Salon de l'agriculture, François Fillon rassemble ses soutiens à son QG.

Francois Fillon et Alain Juppé le 23 mars 2015
Francois Fillon et Alain Juppé le 23 mars 2015 Crédit : AFP
Léa Stassinet
Léa Stassinet
Journaliste

Que va faire François Fillon ? Le candidat de la droite à l'élection présidentielle serait en ce moment en pleine réflexion avec ses soutiens à son QG parisien. Alors qu'il était attendu au Salon de l'agriculture ce mercredi 1er mars, l'ancien premier ministre a annulé sa venue à la dernière minute via un communiqué, sans plus de précisions. 

Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire ou encore Valérie Pécresse, tous ont répondu présent et sont venus à la rencontre du candidat dans la tourmente, englué dans les affaires judiciaires. Il faut rappeler que le vainqueur de la primaire est sous le coup d'une information judiciaire, ouverte pour "détournements de fonds publics et abus de biens sociaux", notamment dans l'affaire des emplois fictifs présumés de son épouse et deux de ses enfants. François Fillon aurait également appelé Nicolas Sarkozy ce mercredi matin, pour faire avec lui "le point sur la situation".

Il s'est ensuite absenté pour aller retrouver Alain Juppé, son ancien adversaire de la primaire. Les deux hommes se sont entretenus, mais le maire de Bordeaux a déclaré à l'AFP qu'il ne voulait "pas s'exprimer à ce stade de la journée". François Fillon doit tenir une conférence de presse aux alentours de midi.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Justice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants