Nicolas Sarkozy a dénoncé ce lundi 10 novembre le "mensonge, pratique quotidienne" du pouvoir en place, dans une allusion transparente à la polémique opposant le secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet à l'ex-Premier ministre UMP François Fillon.
Jamais le discrédit d'un pouvoir en place n'a été si fort.
Nicolas Sarkozy
"Jamais le discrédit d'un pouvoir en place n'a été si fort (...) Je veux parler du (...) mensonge qui est leur pratique quotidienne", a affirmé l'ancien président de la République, lors d'un meeting à Caen dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP.
Cette polémique a suscité de nombreuses analyses sur la concurrence entre l'ancien président et son ancien Premier ministre. Ce à quoi Nicolas Sarkozy a répondu ce lundi ne vouloir "polémiquer avec aucun membre" de l'UMP.
J'ai choisi d'ignorer cette marée de boue.
Nicolas Sarkozy
"Je ne polémiquerai avec aucun membre de ma famille politique (...) Je ne céderai à aucune provocation (...) J'ai choisi d'ignorer cette marée de boue", a-t-il prévenu, en plein meeting dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte