1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Fillon-Jouyet : Sarkozy dénonce le "mensonge" du "pouvoir en place"
1 min de lecture

Affaire Fillon-Jouyet : Sarkozy dénonce le "mensonge" du "pouvoir en place"

En meeting à Caen ce lundi, Nicolas Sarkozy est revenu sur l'affaire Fillon-Jouyet pour dénoncer le "mensonge", une "pratique quotidienne" du "pouvoir en place".

Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Marseille, le 28 octobre 2014 (archives).
Nicolas Sarkozy lors d'un meeting à Marseille, le 28 octobre 2014 (archives).
Crédit : BORIS HORVAT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Nicolas Sarkozy a dénoncé ce lundi 10 novembre le "mensonge, pratique quotidienne" du pouvoir en place, dans une allusion transparente à la polémique opposant le secrétaire général de l'Élysée Jean-Pierre Jouyet à l'ex-Premier ministre UMP François Fillon.

Jamais le discrédit d'un pouvoir en place n'a été si fort.

Nicolas Sarkozy

"Jamais le discrédit d'un pouvoir en place n'a été si fort (...) Je veux parler du (...) mensonge qui est leur pratique quotidienne", a affirmé l'ancien président de la République, lors d'un meeting à Caen dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP.

Cette polémique a suscité de nombreuses analyses sur la concurrence entre l'ancien président et son ancien Premier ministre. Ce à quoi Nicolas Sarkozy a répondu ce lundi ne vouloir "polémiquer avec aucun membre" de l'UMP.

J'ai choisi d'ignorer cette marée de boue.

Nicolas Sarkozy

"Je ne polémiquerai avec aucun membre de ma famille politique (...) Je ne céderai à aucune provocation (...) J'ai choisi d'ignorer cette marée de boue", a-t-il prévenu, en plein meeting dans le cadre de sa campagne pour la présidence de l'UMP.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/