"Je sais que Jean-Pierre Jouyet est un homme droit", a clamé lundi 10 novembre Emmanuel Macron en marge d'une visite en Algérie. "C'est un grand serviteur de l'État", a ajouté le locataire de Bercy. Pour lui, les Français ne s'intéressent pas aux "affaires qui agitent un microcosme".
Le numéro deux de l'Elysée se retrouve extrêmement fragilisé après ses revirements, qui donnent une impression d'amateurisme, sur la teneur de ses échanges lors d'un déjeuner avec François Fillon révélés par des journalistes du Monde.
Il pourrait être poursuivi en justice par François Fillon qui l'accuse de "mensonge" et dément formellement avoir exhorté l'Élysée à faire accélérer les procédures judiciaires visant son rival Nicolas Sarkozy.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte