Nathalie Kosciuzko-Morizet prend la défense de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion. Selon sa porte-parole pendant la campagne présidentielle de 2012, l'ancien chef de l'État n'a pas été mis au fait du système présumé de fausses factures mis en place par l'UMP et l'agence de communication. "Quand Nicolas Sarkozy était Président, je ne l'ai jamais vu se passionner pour les questions d'intendance", assure Nathalie Kosciusko-Morizet au micro de RTL.
Quand Nicolas Sarkozy était Président, je ne l'ai jamais vu se passionner pour les questions d'intendance
Nathalie Kosciuzko-Morizet
L'ex-candidate à la mairie de Paris rappelle au passage qu'elle fut "parmi les premières à demander que la lumière soit faite quand l'affaire est sortie". Regrettant le battage médiatique autour de Nicolas Sarkozy, "quand vous êtes mis en cause, il y en a des caisses mais quand vous êtes innocenté, ça fait une différence", elle "invite les uns et les autres à la prudence sur le sujet". Car si elle estime que "la vérité ne viendra pas de l'intérieur de l'UMP", elle assure qu'elle éclatera bientôt "car la justice est saisie. L'argent ne s'évapore pas. S'il a disparu, on saura où il est arrivé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte