Après les mises en examen de trois anciens cadres de Bygmalion, deux ex-membres de l'UMP ont été placés en garde à vue ce jeudi 2 octobre. C'est un nouveau rebondissement dans l'affaire Bygmalion qui a causé la perte de l'entreprise et mis en branle l'UMP.
Tout a commencé le 27 février dernier, lorsque Le Point révèle que la société qui a organisé les meetings de Nicolas Sarkozy lors de la campagne présidentielle de 2012, appartient à des proches de Jean-François Copé. L'hebdomadaire évoque de possibles surfacturations.
Une semaine plus tard, la justice ouvre une enquête préliminaire. En mai, Jean-François Copé annonce démissionner de la présidence de l'UMP. Des procédures de licenciements sont entamées à l'UMP. De son côté la société Bygmalion perd ses clients et se retrouve placée en liquidation judiciaire. L'affaire éclabousse même Nicolas Sarkozy. Était-il au courant de ces surfacturations qui auraient permis de dissimuler ses dépenses de campagne ? Les juges continuent d'enquêter pour établir les responsabilités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte