L'ancien Premier ministre François Fillon a lancé mercredi 1er octobre 2014 un pavé dans la mare de Nicolas Sarkozy en assurant avoir entendu parler de la société Bygmalion avant la présidentielle de 2012.
J'ai souvent vu que Bygmalion était une entreprise qui travaillait régulièrement avec l'UMP.
François Fillon
"Je n'étais pas associé à l'organisation de la campagne de 2012 mais j'ai souvent entendu parler de Bygmalion, et j'ai souvent vu que Bygmalion était une entreprise qui travaillait régulièrement avec l'UMP", a-t-il déclaré sur BFMTV.
Or sur France 2, le 21 septembre dernier, Nicolas Sarkozy avait pourtant affirmé, lui : "J'ai appris le nom de Bygmalion longtemps après la campagne présidentielle" de 2012.
Je pars du principe que je fais confiance au candidat.
François Fillon
François Fillon ajoute ne pas s'être posé de question sur le coût des meetings : "Je n'ai jamais organisé de campagne présidentielle. Et puis, je pars du principe que je fais confiance au candidat et à ceux qui organisent la campagne", a-t-il lâché.
Trois anciens dirigeants de la société Bygmalion ont été mis en examen le même jour dans l'enquête sur un système de fausses factures dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte