Heurtée de plein fouet par l'affaire Bygmalion, l'UMP vit une période extrêmement délicate. Alors que son bureau politique va se réunir à 8h30, ce mardi 27 mai, Brice Hortefeux refuse de se prononcer sur la question du maintien de Jean-François Copé à la tête du parti.
"Beaucoup vont s'exprimer (...) Je veux que nos statuts et nos règles soient respectés". S'il souhaite que "l'unité soit préservée", Brice Hortefeux considère que l'opposition doit continuer à faire son travail, notamment au sujet du projet de loi de Christiane Taubira qui va, selon lui, "conduire à la libération de délinquants".
Laissant la décision concernant l'avenir de Jean-François Copé "au bureau politique et au congrès" de l'UMP, Brice Hortefeux rappelle toutefois que Jérôme Lavrilleux n'a pas mis en cause le président du parti dans les aveux qu'il a formulés, lundi 26 mai sur BFMTV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte