L'affaire Bygmalion pourrait s'étendre à d'autres entreprises. Soupçonnée d'avoir surfacturé l'organisation de meetings de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, l'entreprise fait l'objet d'une enquête.
Cette société, fondée par deux proches de Jean-François Copé, patron de l'UMP, aurait touché au moins 8 millions d'euros pendant la campagne de 2012.
La cellule anti-blanchiment de Bercy, Tracfin "a été saisie de vérifications bancaires sur au moins trois sociétés de prestations annexes", selon les informations de M6. Elles auraient fourni du matériel vidéo et de sonorisation à Bygmalion pour des meetings de l'ancien Président de la République.
Les dirigeants et les actionnaires de ces entreprises seraient des proches de l'UMP ou de son ancêtre le RPR, explique M6. Le site ajoute que "Tracfin épluche les comptes bancaires de ces entreprises pour s'assurer qu'il n'existe pas "de surfacturations ou de mouvements bancaires anormaux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte