Le périphérique sera limité à 70 km/h au lieu de 80 km/h, à partir du vendredi 10 janvier 2014. Une décision prise au nom de la pollution atmosphérique et sonore par le ministère de l'Intérieur. "C'est de l'écologie paillette", a fustigé Nathalie-Kosciusko Morizet au micro de RTL ce lundi.
En cas d'élection à la mairie de Paris, la candidate UMP a laissé entendre qu'elle reviendrait sur la mesure et rétablirait la limitation de vitesse à 80 km/h sur la ceinture parisienne. "Oui, a priori. Et je le dis franchement", a-t-elle lâché. Une éventualité qui paraît toutefois compliquée puisque la décision relève de la seule Place Beauvau et non pas du maire de la capitale.
Les propos de la candidate UMP n'ont pas manqué de déclencher l'ironie du camp adverse, à l'instar du député EELV Denis Baupin. "Je pense qu'elle est vraiment en panique sur sa campagne. À partir de ce moment-là, il faut essayer de trouver quelques mots d'ordre un peu populistes qui permettent éventuellement de ramasser quelques voix de plus", a estimé le vice-président de l'Assemblée nationale au micro de RTL.
Un son de cloche partagé par Corinne Lepage. "D'abord, elle ne peut rien changer. Dire qu'on peut faire quelque chose
tout en sachant qu'elle ne pourra pas, je trouve ça bizarre", a affirmé l'eurodéputée et présidente du Rassemblement Citoyen au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte