1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - 50 milliards d'économies : "Les députés socialistes feront le bon choix", estime Michel Sapin

VIDÉO - 50 milliards d'économies : "Les députés socialistes feront le bon choix", estime Michel Sapin

INVITÉ RTL - Si l'annonce de Manuel Valls perturbe le PS, le ministre des Finances ne doute pas de leur soutien le moment venu.

Michel Sapin, invité de RTL, le 17 avril 2014
Michel Sapin, invité de RTL, le 17 avril 2014
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
"On ne peut pas continuer à s'endetter", estime Michel Sapin
08:43

Manuel Valls a-t-il totalement déstabilisé le Parti socialiste ? L'annonce des 50 milliards d'euros d'économies a gêné nombre de députés de la majorité, tant sur le fond que sur la forme, jugée trop brutale. "Que tous s'interrogent, c'est normal", estime Michel Sapin.

Le ministre des Finances reconnaît que le gouvernement "n'est pas dans la facilité" mais pense que les élus socialistes lui apporteront leur soutien. "Je n'ai aucun doute que chacun, face à ses responsabilités, saura où est le bon choix, où est le bon vote", affirme-t-il en référence au vote de l'Assemblée sur le plan d'économies, le 30 avril prochain.

Le gouvernement face aux Français

Mais les députés ne sont pas les seuls à douter, l'électorat de gauche paraissant, lui aussi, désappointé par les décisions du gouvernement. "Chacun prend sa responsabilité, assure Michel Sapin. Nous ne nous cachons pas. Nous rentrons dans les détails, dans le contenu de ce pacte".

Il ajoute : "Il faut dire les choses en face, dire aux Français ce que nous faisons. Chacun, à gauche, à droite, en France, jugera".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/