"Il faut que les choses soient claires avant mardi". Alors que la date du vote sur le plan des 50 milliards d'économies approche, les discussions entre le Parlement et le gouvernement se poursuivent. Bruno Le Roux estime que les députés attendent "un geste supplémentaire en matière de justice sociale (...) pour rassurer les retraités qui vivent mal".
Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale appelle également le gouvernement à "un effort sur les salaires faibles de la fonction publique et les petits contribuables". Le vote de mardi concernera toutefois "les grandes masses". Il faudra donc attendre les lois qui suivront pour connaître le détail exact de la répartition du fameux plan d'économies.
Un groupe de députés PS menace toutefois de ne pas voter le projet. "Je veux amener chacun sur le chemin de la responsabilité", affirme Bruno Le Roux. De là à envisager des sanctions contre les élus frondeurs, il n'y a qu'un pas que la majorité semble prête à franchir : "Il n'y a pas de vote sans conséquence".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte