Dimanche 2 octobre lors de son Grand Jury sur RTL, le Premier ministre Manuel Valls a fustigé le programme économique "brutal" d'Alain Juppé. Cela va se voir encore plus ce mois-ci avec François Hollande. Le chef de l'État avait déjà prononcé un premier discours de candidat, sans le dire, début septembre salle Wagram. Il pilonnait Nicolas Sarkozy sur le respect état de droit. Le président de la République en prépare un second. Cette fois, c’est le maire de Bordeaux qui sera sa cible.
La thématique de ce "Wagram 2", comme l’appelait Le Figaro ce week-end, sera économique. L’objectif : accuser la droite à la sauce Juppé de mettre en danger le modèle social français avec son programme économique. Le discours se voudra structurant, "de référence" à en croire l’un des conseillers de François Hollande.
Dans un hommage à Émile Zola, François Hollande a exhorté dimanche 3 octobre à Médan (Yvelines), à "ne pas s'abandonner à la facilité" et à aller "jusqu'au bout", tout au long d'un discours laissant transparaître sa volonté de se lancer dans la course pour 2017, à sept mois de la présidentielle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte