En ce vendredi 29 octobre, à moins de six mois de l'élection présidentielle 2022, le président sortant Emmanuel Macron n'est pour l'instant pas officiellement candidat à sa propre succession. En coulisses, cependant, les choses s'activent.
Le Figaro nous apprend que le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a pris la tête de "l'Association de soutien à la réélection d'Emmanuel Macron". Comme s'il fallait le préciser, Sebastien Lecornu dit aux Échos qu'il n'aurait pas pris cette initiative "dans le dos" du chef d'État.
Cette structure pourrait jouer un rôle important dans la probable campagne à venir d'Emmanuel Macron. Comme le précise Le Figaro, elle a été domiciliée dans le 8e arrondissement de Paris, dans un immeuble de 2.800 mètres carrés récemment acheté par... La République En Marche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte