1 min de lecture Enfance

"1.000 premiers jours" des enfants : "On investit sur l'humain", dit Taquet sur RTL

INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État chargé de la Protection de l'enfance présente la commission scientifique, présidée par le pédopsychiatre Boris Cyrulnik, qui sera chargée d'élaborer un plan consacré aux 1.000 premiers jours des enfants.

RTL Soir On Refait le monde - Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Adrien Taquet présente "la commission des 1.000 premiers jours de l'enfant" sur RTL Crédit Image : Ludovic MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot édité par Noé Blouin

"Les 1.000 premiers jours de l'enfant" sont au cœur de la commission scientifique présentée, ce jeudi 19 septembre, par le secrétaire d'État chargé de la Protection de l'enfance. Le pédopsychiatre Boris Cyrulnik présidera ce comité, cher à Emmanuel Macron. "C'est un projet présidentiel", a déclaré Adrien Taquet, sur RTL.

"Évidemment, tout ne se joue pas sur les 1.000 premiers jours de l'enfant", a-t-il nuancé, "mais c'est là que tout commence. [...] Ces 1.000 premiers jours vont conditionner son développement futur, son état de santé, mais aussi l'acquisition de ses connaissances, son éveil au monde", souligne le secrétaire d'État.

"En investissant sur ces 1.000 premiers jours, on investit sur l'humain, [...] on lutte contre les inégalités de destin", explique Adrien Taquet. Concrètement, "Il s'agit de se mettre d'accord et de valider scientifiquement un certain nombre de conseils, de repères et de références à donner aux parents", a-t-il détaillé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enfance Enfants Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants