1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Adrien Taquet nommé secrétaire d'État à la Protection de l'enfance
1 min de lecture

Adrien Taquet nommé secrétaire d'État à la Protection de l'enfance

Le député de La République en marche, Adrien Taquet, a été nommé vendredi secrétaire d'Etat en charge de la Protection de l'enfance, auprès de la ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, a annoncé l'Elysée dans un communiqué.

Le député LaREM Adrien Taquet nommé secrétaire d'État à l'Enfance
Le député LaREM Adrien Taquet nommé secrétaire d'État à l'Enfance
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Pauline De Saint-Rémy & Martin Planques

Le député LaREM des Hauts-de-Seine, Adrien Taquet, a été nommé secrétaire d'État à la Protection de l'enfance, a annoncé l'Élysée vendredi 25 janvier.

Cette nomination, poussée par Brigitte Macron, a été faite juste avant une réunion sur la stratégie de protection de l’enfance qui sera présidée par le Premier ministre, Édouard Philippe, à 9h.

L'élu a donc été préféré à l’ex-socialiste Brigitte Bourguignon, présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée et auteure d’un rapport sur la sortie de l’aide sociale à l’enfance, que certains jugeaient plus politique.

Âgé de 42 ans et un des fondateurs du mouvement "En Marche!" qui a porté Emmanuel Macron à la présidence de la République en 2017, Adrien Taquet devra mettre en oeuvre la "stratégie nationale pour la protection de l'enfance et de l'adolescence" qui doit être présentée lundi après des mois de reports.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/