Le député LaREM des Hauts-de-Seine, Adrien Taquet, a été nommé secrétaire d'État à la Protection de l'enfance, a annoncé l'Élysée vendredi 25 janvier.
Cette nomination, poussée par Brigitte Macron, a été faite juste avant une réunion sur la stratégie de protection de l’enfance qui sera présidée par le Premier ministre, Édouard Philippe, à 9h.
L'élu a donc été préféré à l’ex-socialiste Brigitte Bourguignon, présidente de la commission des Affaires sociales de l’Assemblée et auteure d’un rapport sur la sortie de l’aide sociale à l’enfance, que certains jugeaient plus politique.
Âgé de 42 ans et un des fondateurs du mouvement "En Marche!" qui a porté Emmanuel Macron à la présidence de la République en 2017, Adrien Taquet devra mettre en oeuvre la "stratégie nationale pour la protection de l'enfance et de l'adolescence" qui doit être présentée lundi après des mois de reports.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte