1 min de lecture
De fortes vagues à Biarritz le 22 décembre 2013.
Crédit : AFP / GAIZKA IROZ
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux personnes ont été emportées dimanche 5 janvier par une forte vague à Biarritz. Une femme est portée disparue et un homme d'environ une trentaine d'années est parvenu à regagner la plage seul.
Les recherches avec un hélicoptère ont repris ce lundi matin. Huit départements, de la Bretagne au Pays Basque, sont toujours en vigilance orange vagues submersions.
Ce dimanche, des vagues de quatre à cinq mètres s'écrasent au pied du rocher du phare de Biarritz. Un escalier descend vers une grotte ouverte sur la mer. Cette promenade donne directement sur l'océan. À cet endroit, la pierre vibre sous les pieds lorsque les vagues s'écrasent contre ce mur.
Nicolas a vu une vague happer les deux personnes. Il a filmé la scène sur son téléphone. Le jeune homme raconte la scène au micro de RTL : "Là où ils étaient, on n'y va jamais. On leur a dit, mais on était à cinq-six mètres d'eux donc, avec le vent et les vagues, ils ne nous entendaient pas".
Il explique que "deux-trois vagues leur ont pété dessus, mais elles n'étaient pas énormes. Ils étaient équipés avec les bottes et le ciré, mais d'un coup, il y en a eu une énorme qui est arrivée et ils ne l'ont pas vue. Ils étaient en train de parler entre eux et en plus, ils étaient dos à la mer. Ils sont passés par-dessus bord. On les voyait dériver, mais on ne pouvait rien faire", conclut-il.
"Une énorme vague est arrivée. Ils ne l'ont pas vu car ils étaient dos à la mer", explique un témoin
00:01:39
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte