Une femme d'une trentaine d'années était portée disparue dimanche 5 janvier en fin d'après-midi à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) et un homme a été hospitalisé pour un début de noyade, après qu'un groupe de promeneurs a été surpris par une vague, a-t-on appris auprès des secours.
Selon les premiers éléments, un groupe de sept personnes se trouvait sur une zone de rochers près du phare de Biarritz, quand une forte vague les a surpris. Deux personnes ont été emportées, dont un homme d'environ 30 ans qui est parvenu a regagner le rivage. Des recherches, assistées d'un hélicoptère, étaient en cours en début de soirée pour retrouver la femme, a-t-on précisé de même source.
La façade Atlantique a été balayée ces derniers jours par des marées à fort coefficient, couplées a des vents violents. Elle était, pour le département des Pyrénées-Atlantiques, en vigilance jaune dimanche, pour des risques occasionnels de fortes vagues submergeant le littoral.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.