Arcole a fixé les conditions pour que son offre de reprise soit acceptée : "La signature d'un tel accord est un préalable indispensable à la mise en œuvre, dans des conditions satisfaisantes, de la nouvelle organisation et des mesures sociales d'accompagnement en faveur des salariés non repris ainsi que de la sauvegarde du fonds de commerce de l'entreprise", a fait valoir le groupe spécialisé dans la reprise d'entreprises en difficulté, avant une nouvelle audience prévue ce mardi vers 14h30 au tribunal de commerce de Pontoise (Val-d'Oise).
La CFDT avait signé le 30 janvier, avec trois autres organisations syndicales, "un engagement qui prévoit que les organisations syndicales sont prêtes à signer l'accord collectif permettant la levée des conditions suspensives et donc la recevabilité de l'offre", rappelle Arcole, principal actionnaire de Mory Ducros, dans un communiqué.
Mais la fédération CFDT des Transports a annoncé mardi que le syndicat ne signerait pas. "On demande qu'Arcole lève ses conditions suspensives, sans condition, et dépose son offre", a déclaré à la presse André Milan, secrétaire général de la FGTE-CFDT, qui avait signé la semaine dernière le protocole de fin de conflit.
Arcole, pour qui il n'est pas question de revenir sur les conditions suspensives, prévient que si la CFDT ne changeait pas d'avis, "l'offre d'Arcole, qui assurerait pourtant des perspectives pérennes à Mory Ducros en sauvegardant 2.210 emplois et 50 sites, deviendrait irrecevable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte