1 min de lecture
Des orages. (Illustration)
Crédit : Alexis Linant sur Twitter.
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après la canicule, viennent les orages. Ce mercredi, douze départements étaient placés en vigilance orange. Jeudi 14 août, Météo-France a placé 41 départements, la quasi-totalité de l'Est de la France, en vigilance jaune.
De fortes rafales de vent de 80 à 100 km/h, localement 110 km/h, chutes de grêle "petite à localement moyenne", pluies brèves et intenses, et une activité électrique importante étaient attendues en fin de journée, mercredi.
Ces pluies et vents pourraient aider à faire reculer un peu les températures, qui s'emballent à nouveau dans quelques départements. Et la nuit s'annonce encore "chaude sur tout l'est du pays et le pourtour méditerranéen, avec des valeurs souvent supérieures à 20°C", selon Météo-France.
Les internautes ont été nombreux à partager des photos et vidéos des intempéries, qui ont principalement touché le sud de la France ces derniers jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte