1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. VIDÉO - Tempête Dennis : à Quiberon la plage noyée sous une vague d'écume
1 min de lecture

VIDÉO - Tempête Dennis : à Quiberon la plage noyée sous une vague d'écume

Les vents violents sur le littoral morbihannais ont provoqué une tempête d'écume, notamment à Quiberon. Plages et routes sont recouvertes d'une épaisse mousse blanche, ressemblant à de la neige.

A Quiberon la tempête Dennis recouvre la plage d'écume
A Quiberon la tempête Dennis recouvre la plage d'écume
Crédit : Nicolas Bauby / RTL
VIDÉO - Tempête Dennis : à Quiberon la plage noyée sous une vague d'écume
00:55
Nicolas Bauby, le correspondant RTL, en plein reportage
Nicolas Bauby
Journaliste

La tempête Dennis est arrivée en France et avec elle des vents très violents. Environ 14.000 foyers, surtout en Bretagne, sont privés d'électricité dimanche, a indiqué Enedis. À Quiberon, dans le Morbihan, une marée d'écume de mer et d'embruns a submergé les plages, s'aventurant même sur la route. Des images impressionnantes sur lesquelles la plage semble se transformer en piste de ski. S'il étonne, le phénomène est toutefois courant sur le littoral.

Prudence toutefois, les rafales de vent attendues sur les départements placés en vigilance orange atteindront 100 à 110 km/h dans les terres et 120 à 130 km/h sur les côtes et points exposés. Pour les départements en vigilance jaune, les rafales prévues sont autour de 90 à 100 km/h dans les terres et jusqu'à 110 km/h sur le littoral.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/