Habitué au vent et à la pluie, surtout à cette période de l'année, le Royaume-Uni découvre depuis le 10 décembre la bombe. Ce phénomène météorologique causé par une rapide baisse de pression au cœur d'une tempête ou d'un cyclone provoque des vents très violents mais surtout des vagues anormalement hautes.
Résultat : des monstres allant jusqu'à une dizaine de mètres de hauteur s'abattent depuis deux jours sur les côtes britanniques, principalement en Écosse et en Irlande du Nord. Accompagnée d'abondante chutes de neige, la bombe a pris le Royaume-Uni de court. Pour preuve, le Huffington Post anglais titrait ce 11 décembre "Tic tac boom".
Depuis deux jours, plusieurs milliers de foyers ont été privés de courant, le trafic ferroviaire et routier a été considérablement perturbé et les bulletins météos s'enchaînent aussi vite que les fermetures d'écoles. Le pays devrait retrouver son calme d'ici le weekend puisque les dernières prévisions annoncent une atténuation du phénomène dans la journée de vendredi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte