1 min de lecture Orages

VIDÉO - L'évolution d'un gigantesque orage aux États-Unis

Un internaute a mis en ligne cet impressionnant timelapse d'une tempête qui a frappé la ville de Tucson, en Arizona, au début du mois d'août.

L'évolution d'un gigantesque orage aux États-Unis
L'évolution d'un gigantesque orage aux États-Unis Crédit : Capture d'écran / Vimeo
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet
Journaliste RTL

Quand il s'agit de filmer la violence de la nature, Bryan Snider est sans aucun doute l'un des vidéastes les plus doués de la planète. Et comme il l'explique sur son site Internet, l'homme est entièrement dévoué à son travail. Installé dans l'Arizona, un État chaud et désertique de l'ouest américain, il en profite pour capturer des images des phénomènes naturels les plus impressionnants. Orages, tempêtes de sable, inondation ou arcs-en-ciel, ses comptes YouTube et Vimeo regorgent de pépites. 

Dans sa dernière publication, le photographe et vidéaste a ainsi montré la progression d'un violent orage frappant la ville de Tucson, la deuxième plus grande de l'État. Sur ses images, la puissance du phénomène est remarquable : des vents extrêmement violents descendent des nuages pour frapper le sol en dessinant des courbes dans un ciel qui change sans cesse de couleur, passant du bleu au noir. Simplement captivant. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Orages États-Unis Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants