La ville de Portland dans le Michigan a été traversée lundi 22 juin par une tempête entraînant de nombreux dégâts. Selon les médias locaux, 75 maisons ont été endommagées par le passage d'une tornade et ces intempéries ont également balayé les toits de quatre églises. Interrogé par la chaîne Wood TV8, le pasteur de l'église First Baptist ,Gary Coleman, s'est réjouit que cet épisode météorologique n'ait fait aucune victime avant d'ajouter que beaucoup de temps serait nécessaire pour nettoyer les débris et reconstruire un toit pour son église.
Un peu plus au sud, l'État de l'Illinois a enregistré des rafales de vent soufflant parfois à près de 130 km/h. Le toit de la caserne des pompiers de la petite localité d'East Dubuque s'est effondré sur les véhicules entreposés à l'intérieur. Des poteaux électriques et des arbres ont été arrachés sous les regards médusés des habitants. "En descendant, tout m'est tombé dessus comme si un tas de neige s'écrasait sur moi", confie l'un des riverains. La tempête se déplace désormais à l'est des États-Unis et a déjà atteint la ville de Boston.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte