Un ciel d'apocalypse, des grêlons gros comme des balles de tennis et des vents dévastateurs. Dimanche 2 août, l'État du Michigan, dans la région américaine des Grands Lacs, a été frappé par une tempête d'une rare violence. Le comté de Grand Traverse a été le plus touché, avec près de 200.000 personnes privées d'électricité et des dégâts considérables liés aux chutes de grêle. Un peu plus loin, une tornade s'est même déclenchée sous l'effet des vents circulant sous la masse nuageuse.
Visuellement aussi, le phénomène était terriblement impressionnant. Devancée par un véritable mur de nuages, la tempête a été filmée par de nombreux internautes, ébahis devant la puissance dégagée par l'orage. La région est régulièrement frappée par des déchaînements météorologiques, du fait de la présence de lacs particulièrement venteux, propices donc à la formation de dépressions d'ampleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte