Trois morts, au moins huit disparus et des centaines d'habitations dévastées, voici le premier bilan des terribles pluies qui s'abattent sur le centre des États-Unis depuis plusieurs jours. Principaux États concernés par ces précipitations torrentielles : l'Oklahoma, mais surtout le Texas, où au moins deux ponts majeurs ont été totalement détruits, arrachés à leurs fondations.
Pour faire face à cette situation de catastrophe naturelle, un couvre-feu et de nombreuses évacuations ont été décrétées par les autorités. Au vu des quantités d'eau tombées ces derniers jours, les spécialistes craignent toutefois que de nouvelles pluies, même mineures, ne déclenchent de nouvelles inondations d'ampleur.
C'est d'ailleurs ce qui a coûté la vie aux trois victimes des pluies, toutes emportées par les flots alors qu'elles conduisaient. Dans l'Oklahoma, les secours appellent également à se méfier des débris convoyés par les torrents d'eau et de boue qui se forment à chaque nouvelle ondée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte