Le phénomène est aussi soudain que terrifiant. Mercredi 30 septembre, de très soudaines et violentes crues ont causé des dégâts considérables au nord de la Colombie, et plus précisément dans la ville de Barranquilla, sur la côte de la mer des Caraïbes. Filmées par des témoins, les scènes paraissent tout droit sorties de films catastrophe. Selon les médias locaux, l'événement n'aurait fort heureusement pas fait de victime, ne causant que de lourds dégâts matériels.
Ainsi, près d'une centaine d'habitations ont été dévastées, les toitures arrachées, de nombreux véhicules ont également été emportés par les eaux et parfois baladés sur des dizaines de mètres. Comme le rapporte El Heraldo, un journal local, le pire a plusieurs fois été évité, certains habitants se signalant par des actions héroïques comme le sauvetage d'une personne âgée sur le point d'être capturée par les flots déchaînés.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.