Le phénomène est bien connu dans l'Ouest américain, surtout à cette saison, mais il n'en reste pas moins terriblement dangereux. Chaque année, à la fin de l'été, les États de l'Arizona et de l'Utah ainsi que le nord du Mexique vivent une forme de mousson, c'est-à-dire une hausse remarquable des précipitations, qui se produisent soudainement en des endroits très localisés.
En cette mi-septembre, à la période où les épisodes pluvieux diminuent d'ordinaire en nombre comme en intensité, les deux États américains viennent de subir de plein fouet des pluies torrentielles et dévastatrices. À l'heure actuelle, le lourd bilan humain s'élève à huit victimes et cinq disparus. Tous appartenaient à une communauté de Mormons fondamentalistes et polygames, très présente dans l'Utah.
Comme l'a rapporté le shérif local, un total de seize personnes se trouvaient groupées dans deux véhicules, principalement des femmes et enfants. Roulant sur une route transformée en rivière par les pluies diluviennes, les deux voitures ont été emportées par les eaux sur plusieurs centaines de mètres, éjectant la plupart des occupants. Symbole de la violence des pluies, les autorités ont expliqué que ces précipitations mortelles n'auront duré que quelques minutes. "Moins d'une heure après, il n'y avait plus un nuage et le soleil brillait."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte