1 min de lecture

Toulouse : redoux important après la vague de froid

Après la vague de froid, le week-end de Noël connait des températures particulièrement clémentes. À Toulouse, les terrasses sont pleines place du Capitole.

Le soleil (illustration)

Crédit : DR

RTL Midi un mois de décembre particulièrement doux.

00:01:20

Valentin Larquier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le phénomène n'a pas pu vous échapper : la vague de froid a laissé place ces derniers jours à une douceur exceptionnelle. Ce Noël pourrait être l'un des plus doux connus en France. À Toulouse, le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 19°C samedi 24 décembre dans l'après-midi. Place du Capitole, les terrasses sont remplies depuis le matin. Sara semblent satisfaite : "On profite du soleil en terrasse, avec l'apéro qui va arriver" explique-t-elle.

La fin décembre est plutôt douce en général à Toulouse : la moyenne de saison est aux alentours de 10°C. Philippe et Antoine ont pris l'habitude de ces températures : "Ça fait quelques années déjà qu'il n'y a pas eu de Noël comme on le voit à la télé, sous la neige. Il n'y a qu'en Laponie qu'on verra ça maintenant" ironisent les deux hommes. Avant d'ajouter : "Moi qui suis un ancien, par exemple en Ariège on avait des mois d'hiver très long avec beaucoup de neige, alors qu'aujourd'hui il n'y a plus que quelques journées de neige."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info