Dimanche 1er mars, la tempête Léon a pris la forme d'une mini-tornade à Gironde-sur-Dropt, en Sud-Gironde, un peu avant midi. De nombreux dégâts sont constatés.
Comme le rapporte Sud-Ouest,une trentaine de toitures auraient étés arrachées et plusieurs arbres seraient tombés. Sur la départementale 113, la circulation a été coupée. Selon les pompiers, aucun blessés n'est à déplorer.
La mini-tornade n'a duré que quelques minutes. "Mais c’est une situation classique en hiver. Comme l’air est plus froid en altitude, la ligne a amené avec elle des pluies, des orages très localement et donc de fortes rafales de vent", rapporte Météo France.
Dimanche, en fin d'après-midi, neuf départements restaient en vigilance orange face à la tempête Léon. Parmi eux, le Loiret, l'Inde ou encore l'Yonne et la Saône-et-Loire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte