1 min de lecture Gironde

Tempête Léon : une mini-tornade fait de nombreux dégâts en Gironde

VU DANS LA PRESSE - La tempête Léon a entraîné la chute de plusieurs arbres et une trentaine de toitures ont été arrachés à Gironde-sur-Dropt en Sud-Gironde.

La tempête Léon sévit depuis dimanche 1er mars en France.
La tempête Léon sévit depuis dimanche 1er mars en France. Crédit : Lindsey Parnaby / AFP
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

Dimanche 1er mars, la tempête Léon a pris la forme d'une mini-tornade à Gironde-sur-Dropt, en Sud-Gironde, un peu avant midi. De nombreux dégâts sont constatés.

Comme le rapporte Sud-Ouest,une trentaine de toitures auraient étés arrachées et plusieurs arbres seraient tombés. Sur la départementale 113, la circulation a été coupée. Selon les pompiers, aucun blessés n'est à déplorer.

La mini-tornade n'a duré que quelques minutes. "Mais c’est une situation classique en hiver. Comme l’air est plus froid en altitude, la ligne a amené avec elle des pluies, des orages très localement et donc de fortes rafales de vent", rapporte Météo France.

Dimanche, en fin d'après-midi, neuf départements restaient en vigilance orange face à la tempête Léon. Parmi eux, le Loiret, l'Inde ou encore l'Yonne et la Saône-et-Loire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gironde Météo Tempête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants