1 min de lecture

Tempête Gloria : circulation perturbée sur les routes des Pyrénées-Orientales

VU DANS LA PRESSE - En raison des chutes de neige causées par la tempête Gloria, des tronçons routiers ont été fermés à la circulation dans les Pyrénées-Orientales, le temps d'être déneigés par les services d'entretien.

Photo d'illustration.

Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Benoît Collet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 21 janvier, la tempête Gloria s'est abattue sur les Pyrénées-Orientales, causant de fortes chutes de neige qui ont rendu très difficile la circulation sur les routes du département. L’autoroute A9 a été fermée dans le sens France-Espagne à partir de Perpignan, afin de permettre aux déneigeuses de Vinci Autoroutes de déblayer ce tronçon. 

Sur les axes secondaires, la circulation a été coupée sur la départementale 914 entre les communes de Cerbère et Banyuls, dans les deux sens de circulation, relate Midi Libre. Les passages à gué ont eux aussi été fermés, dans tout le département. Pour pouvoir circuler sur les tronçons routiers les plus difficiles, les automobilistes doivent obligatoirement équiper leurs véhicules de chaînes.


Les cols montagneux de Jau, Mantet et Roque-Jalère ont également été interdits aux automobilistes. Côté espagnol, l’autoroute AP7 est fermée de Figuères à la frontière française.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info