De fortes rafales et d'importantes inondations : les premiers effets de la tempête Fiona se sont fait sentir dans la nuit de vendredi à samedi en Guadeloupe, placée en vigilance rouge pour fortes pluies et orages. Un homme est mort en Guadeloupe "emporté avec sa maison" par les flots d'une rivière en crue, a indiqué samedi la préfecture, confirmant une information des médias locaux.
"La crue de la rivière des Pères a emporté une habitation à Basse-Terre et son occupant", a précisé le préfet de la région Guadeloupe dans un communiqué publié peu après 08H30 (heure locale, 14H30 heure de Paris). L'homme a été "retrouvé décédé".
Sixième système tropical de la saison sur le bassin atlantique, la tempête Fiona, qui s'est formée jeudi au centre de l'océan, "a traversé l'archipel guadeloupéen la nuit dernière (de vendredi à samedi), elle est à présent en mer des Caraïbes et se dirige vers le sud de Porto Rico", au nord-ouest de la Guadeloupe, a précisé Météo-France dans son bulletin de 06H00, heure locale (12H00 à Paris).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte