1 min de lecture Thomas Hugues

Réchauffement climatique : quelles conséquences pour les ours polaires ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la vie des ours polaires.

Micro générique Switch 245x300 La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec
>
Visite privée dans les palais de la République Crédit Image : Christof STACHE / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Le photographe, conférencier et spécialiste des régions polaires et des ours Rémy Marion nous emmène sur les traces de l’ours polaire. Cet animal de l’Arctique est devenu le symbole d'une biodiversité en péril, sous la menace du réchauffement climatique.

Comment vit-il ? Comment se nourrit-il ? Qui sont ses prédateurs ? Est-il aujourd’hui en danger ? Combien d’ours polaire compte-t-on aujourd’hui sur la planète ?  Qu’est ce que le réchauffement climatique a comme conséquence sur leur quotidien ? Pourquoi les ours polaires ont besoin de la banquise ? Combien de phoques un ours polaire dévore-t-il par semaine ?  

Notre invité Rémy Marion nous racontera également ses expériences personnelles, ses rencontres avec les ours polaires, notamment le jour où il a eu la mauvaise idée de réveiller un ours polaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants