Cette année encore, le manque de neige a été criant dans certaines régions montagneuses en début de saison, mais la vague de froid qui traverse actuellement le pays pourrait donner des envies de montagnes aux futurs vacanciers. La bonne nouvelle, c'est que les Alpes et les Pyrénées bénéficient encore d'un bel enneigement.
Aussi, certaines stations proposent aux amateurs de glisse de profiter de la neige - naturelle ou de culture - durant les vacances de Pâques. En Savoie, Val Thorens a même prévu d’accueillir les skieurs jusqu’au 8 mai cette année.
Entre le 7 et le 14 avril, 46 domaines skiables seront ouverts, selon France Montagnes. Toutes sont situées dans les Alpes, à l'exception du Grand Tourmalet, dans les Pyrénées.
Entre le 14 et le 21 avril, 33 stations accueilleront des skieurs, principalement dans les Alpes du nord. Dans les Alpes du sud, seules Orcières Merlette (jusqu'au 16 avril), Serre-Chevalier (jusqu'au 16 avril), Montgenèvre (jusqu'au 22 avril) et Isola 2000 (jusqu'au 23 avril) seront accessibles.
Ensuite, il faudra obligatoirement se tourner vers les Alpes du nord. Pour la semaine du 28 au 5 mai, seules Bonneval-sur-Arc, Méribel, Les Ménuires, La Plagne, Les Arcs, Peisey-Vallandry, Les 2 Alpes, Tignes et Val Thorens seront ainsi ouvertes.
Passé ces dates, la montagne passera en "mode été" et offrira alors aux vacanciers davantage de randonnées, sorties VTT, canyoning ou via ferrata.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte