De violents orages ont sévi ces derniers jours à la suite des températures caniculaires observées dans toute la France. Dans l'Eure, à Évreux, la préfecture fait état ce jeudi 1er août de "dégâts significatifs". Le centre-ville a subitement été inondé par de fortes précipitations mercredi soir. Un épisode très rapide, soudain, accompagné de grêlons qui se sont abattus en 10 minutes et fait monter rapidement le niveau du cours d'eau local. Résultat : les bouches d'égouts ont cédé, les canalisations ont sauté et plusieurs rues de la ville se sont retrouvées sous un mètre d'eau.
Depuis ce matin, les pompiers tentent de pomper l'eau au rez-de-chaussée des habitations. "Les gens retiraient leurs chaussures pour marcher, ils avaient quand même de l'eau jusqu'aux chevilles", témoigne Christine, une habitante. Elle dit avoir assisté à l'inondation express du centre. Le cours d'eau "s'est rempli immédiatement", précise Christine, qui indique être ensuite descendue pour constater que toute une rue et l'entrée de son immeuble étaient inondés.
À quelques centaines de mètres, des toits d'entreprises ont cédé sous le poids des grêlons. En une heure et demie hier soir, les pompiers sont intervenus pas moins de 180 fois sur la commune d'Évreux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte