Une importante vague de chaleur a touché la France ces derniers jours. Ce mercredi 31 juillet, 41 départements sont toujours placés en vigilance orange pour cause de canicule, principalement dans le centre et le sud du pays. Jusqu'à 39°C sont attendus dans le Midi, les prévisionnistes appellent à une vigilance particulière, notamment pour les personnes sensibles ou exposées.
Un numéro vert a été mis en place en France, le 0800 06 66 66. "Ça permet de répondre. Il y a des questions qui sont plus précises, puis il y a des gens qui sont un peu perdus, qui sont seuls chez eux, qui se posent des questions. Combien de temps ça va durer ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ? Comment je peux me prémunir ? Je suis malade de ça et ça, et donc comment je m'adapte ? Il y a des questions très pratiques", explique Frédéric Valletoux, ministre démissionnaire délégué à la Santé, invité sur RTL.
"Je ne dis pas que ce numéro vert sonne par milliers de coups de fil toute la journée. Je n'ai pas les chiffres. Mais en tout cas, il fonctionne, il sonne, et des gens trouvent des réponses tout à fait concrètes. Il est mis en place à chaque pic de chaleur. Ce n'est pas spécifiquement pour les JO. C'est un numéro vert qui est réactivé à chaque pic de chaleur. Donc, ça rend des services", poursuit-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte