Les violentes intempéries ont fait une victime en Normandie : un homme a été retrouvé par les secours noyé dans son véhicule, mardi 5 juin vers 5h45 à Piseux (Eure). Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime de 37 ans aurait perdu le contrôle de sa voiture qui s'est retournée dans une cuvette d'eau sur la route départementale D840.
Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident. Une cellule de crise a été activée à la préfecture. Les sapeurs pompiers ont mené plus de 300 interventions pour des mises en sécurité de biens et surtout des évacuations de caves, selon la préfecture.
Le département de l'Eure est placé en vigilance orages et inondations en raison du débordement de la rivière de l'Iton. Les principales localités touchées sont Bémécourt, La Guéroulde et Breteuil-sur-Iton où une douzaine de personnes ont été évacuées. En Bretagne, la ville de Morlaix dans le Finistère a elle aussi été submergée en très peu de temps dans la nuit de dimanche à lundi; mais sans faire de victime.
Quinze autres départements, principalement situés dans le sud du pays, sont concernés par une vigilance orange aux orages mardi. Il s'agit d'une "situation fortement orageuse qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque de forts cumuls de pluie en peu de temps", prévient Météo France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.