Au lendemain des violents orages qui ont touché le Sud-Ouest, vendredi 7 juillet dans la soirée, Enedis indique que 5.500 foyers restent privés d'électricité ce samedi 8 juillet au soir. Au total, 26.000 domiciles ont été impactés par les coupures de courant dans neuf départements de la région.
"En fin de week-end, la quasi-totalité des foyers devrait être de nouveau raccordée", a précisé à l'AFP samedi soir un porte-parole d'Enedis. Des câbles électriques ont notamment été endommagés à cause de chutes d'arbres et de branches. Des équipes Enedis issus d'autres régions sont venus prêter main forte aux équipes locales, afin que le réseau soit à nouveau opérationnel rapidement.
Selon la préfecture du Gers, les pompiers ont dû intervenir 120 fois à cause des pluies et des vents violents. Plusieurs axes routiers y ont été coupés tandis que dans d'autres zones du sud-ouest, la circulation des trains a pu être perturbée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte