1 min de lecture

Orages : encore 5.500 foyers privés d'électricité dans le Sud-Ouest

Après les violents orages qui ont frappé le Sud-Ouest vendredi soir, plus de 5.000 foyers étaient toujours privés d'électricité, ce samedi 8 juillet dans la soirée.

Des orages (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Laureline Chatriot & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Au lendemain des violents orages qui ont touché le Sud-Ouest, vendredi 7 juillet dans la soirée, Enedis indique que 5.500 foyers restent privés d'électricité ce samedi 8 juillet au soir. Au total, 26.000 domiciles ont été impactés par les coupures de courant dans neuf départements de la région.

"En fin de week-end, la quasi-totalité des foyers devrait être de nouveau raccordée", a précisé à l'AFP samedi soir un porte-parole d'Enedis. Des câbles électriques ont notamment été endommagés à cause de chutes d'arbres et de branches. Des équipes Enedis issus d'autres régions sont venus prêter main forte aux équipes locales, afin que le réseau soit à nouveau opérationnel rapidement.

Selon la préfecture du Gers, les pompiers ont dû intervenir 120 fois à cause des pluies et des vents violents. Plusieurs axes routiers y ont été coupés tandis que dans d'autres zones du sud-ouest, la circulation des trains a pu être perturbée.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info