Les orages menacent la France. Ils pourraient être sacrément violents ce mardi 11 juillet. Météo France a décidé de placer cinq départements de l'est en vigilance rouge aux orages. La Haute-Saône, le Doubs, le Jura, le territoire de Belfort et le Haut-Rhin sont ainsi concernés par cette alerte. La vigilance rouge a été levée en début de soirée par l'institut météorologique.
Comme prévu, de violentes précipitations ont frappé ces cinq départements. Des grêlons de la taille de balles de tennis sont notamment tombés. "Les orages pourraient présenter un caractère exceptionnel sur les départements en vigilance rouge", prévenait l'institut météorologique en fin d'après-midi. Ces cinq départements sont repassés en alerte orange.
Au total, vingt-quatre départements, tous situés sur la façade Est, sont toujours en vigilance orange. Une alerte orange à la canicule concerne également neuf territoires de l'Hexagone. Tous se localisent également dans la partie Est de la France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte