L'Isère, la Drôme et l'Ain ont été placés ce mercredi 13 novembre en vigilance orange à la neige et au verglas par Météo France. Des chutes de neige "précoces" pour la saison, "dans des proportions inhabituelles pour la région risquant de perturber fortement les diverses activités".
Météo France prévient que "les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau" et que les "dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone", en raison des chutes de neige et du verglas qui sont attendus dans des proportions importantes.
La neige descendra jusque vers "300 à 400 mètres d'altitude" et pourrait même descendre en plaine entre la vallée du Rhône, le nord-Isère et le Bugey. "On attend ainsi 20 à 30 centimètres de neige humide et collante sur le nord-Isère dès 500 mètres, et jusqu'à 50 centimètres de neige sur le relief du Vercors, de l'Oisans, et du Bugey".
Enfin, comme les risques d'accidents sont "accrus", Météo France demande aux habitants des trois départements d'être "très prudents si (ils doivent) absolument (se) déplacer". "Renseignez-vous sur les conditions de circulation", poursuit l'institution.
Météo France prévoit que "les chutes de neige cesseront progressivement par le sud à partir de la nuit de jeudi à vendredi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte