En Direct
1 min de lecture
Un avion sur le tarmac de Paris-Charles-De-Gaulle, en 2024
Crédit : Quentin Top / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après la pagaille sur les routes, elle migre dans les airs. Lors d'un point presse tenu ce mardi 6 janvier, le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé que le trafic aérien serait perturbé ce mercredi, alors que la France s'attend à un épisode neigeux "plus important" que celui démarré lundi.
Ces annulations, rendues nécessaires par les opérations de déneigement des pistes et de dégivrage des avions, concerneront environ 40 % des mouvements prévus entre 9h et 14h à Paris-Charles-de-Gaulle, le premier aéroport français, et 25% entre 6h et 13h à Orly, le deuxième, a précisé le ministre.
Lors de premières chutes de neige lundi après-midi, la Direction générale de l'Aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnies de renoncer à 15 % de leurs vols dans les deux grands aéroports desservant la capitale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte