1 min de lecture

Neige : des vols supprimés dans les aéroports parisiens ce dimanche

Météo France a placé dimanche 15 février plusieurs départements de la région parisienne en vigilance orange neige-verglas. À Roissy et Orly, au moins 20% des programmes de vol vont être réduits.

Un avion Air France à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, en 2024.

Crédit : Valery HACHE / AFP

AFP - édité par Justine Audollent

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un trafic aérien perturbé à Roissy et à Orly à cause de la neige. Les compagnies aériennes vont réduire dimanche 15 février leur programme de vols sur les aéroports parisiens de Paris-Charles de Gaulle et Orly, en raison de l'arrivée d'un épisode de neige et verglas, a annoncé ce samedi 14 février la  Direction générale de l'aviation civile (DGAC).  


"La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 30% sur l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle entre 07h00 et 16h00 et de 20% sur l'aéroport de Paris-Orly entre 06h00 et 14h00", selon son communiqué. 

Quinze départements du nord de la France seront placés en vigilance orange à la neige et au verglas dimanche dès 08h00 et jusqu'à 19h00, notamment ceux des régions Île-de-France et Hauts-de-France. Météo-France prévoit "un épisode neigeux bref", mais avec une tenue au sol susceptible d'impacter temporairement la circulation routière. Des épisodes de pluies verglaçantes sur quelques heures pourront impacter la circulation routière en Haute-Marne et en Côte-d'Or. Sur la région parisienne on attend de 1 à 3 centimètres de neige, et 3 à 6 centimètres sur les Hauts-de-France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info