1 min de lecture Séisme

Morbihan : plusieurs petits tremblements de terre ont été ressentis

Un premier séisme de magnitude 2,9 a été enregistré en début de soirée, d'autres moins importants ont suivi.

Un sismographe
Un sismographe Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Mercredi, la terre a tremblé en Bretagne. Il était un peu plus de 20h30 quand, selon le Réseau National de Surveillance Sismique, un petit séisme de magnitude 2,9 a été ressenti dans le Morbihan, aux alentours de Vannes

Comme le raconte Le Parisien, plusieurs répliques ont ensuite été ressenties dans la nuit par les différents capteurs, toutes de magnitude plus faible. Le quotidien précise que six mouvements devront être identifiés au total. Des secousses auraient été ressenties jusqu'à 30 km de la ville de Vannes

La préfecture a indiqué sur Twitter dans la soirée qu'aucune "intervention spécifique des services de secours et ou de sécurité" n'avait lieu à ce stade. 

Depuis 2017, la Bretagne a régulièrement enregistré des séismes de ce type. Entre décembre 2017 et janvier 2018, Le Parisien rappelle que la terre avait tremblé à cinq reprises. D'autres secousses ont été enregistrées en octobre 2018, en mai 2019 aux alentours de Quimper et au large des côtes du Finistère en juin 2020. Une particularité que les scientifiques peinent, pour l'heure, à expliquer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séisme Bretagne
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants