Des conditions météorologiques dantesques sont attendues dans l'Hexagone, dimanche 22 décembre. Météo-France a placé trois départements en vigilance orange aux vents violents, en raison d'un flux de nord-ouest rapide qui va générés de fortes rafales. Les départements concernés sont la Manche, l'Ille-et-Vilaine et les Côtes d'Armor.
Par ailleurs, dimanche, les départements du Finistère, du Calvados et la Seine-Maritime seront aussi concernés "par des rafales violentes et fréquentes" et à "l'heure actuelle, une aggravation du niveau de vigilance pour le paramètre vent violent n'est pas exclue", précise Météo-France, qui a placé ces départements en vigilance jaune.
Dimanche, quatre départements seront eux placés en vigilance orange neige-verglas et avalanches : l'Ain, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. "En journée de dimanche, un système perturbé touche la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s'accompagne de vent tempétueux en montagne et de chutes de neige abondantes sur les massifs montagneux", indique Météo-France dans son bulletin de 10 heures. Cette alerte doit durer jusqu'à au moins minuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte