1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : quatre départements du nord en vigilance orange aux vents violents ce dimanche soir
1 min de lecture

Météo : quatre départements du nord en vigilance orange aux vents violents ce dimanche soir

Météo-France a à nouveau classé le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et la Seine-Maritime en vigilance orange aux vents violents pour ce dimanche soir, deux jours après le passage de la tempête Eunice.

Outre le nord de la France, la tempête a touché l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas et la Belgique
Outre le nord de la France, la tempête a touché l'Allemagne, l'Angleterre, les Pays-Bas et la Belgique
Crédit : Daniel Bockwoldt / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Romain Giraud

Quatre départements du nord de la France ont été placés en vigilance orange aux vents violents par Météo-France pour ce dimanche soir, deux jours après e passage de la tempête Eunice, qui a fait d'importants dégâts dans la région. Il s'agit du Nord, du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime

Ces départements doivent être touchés entre 20h et 1h du matin, par un "nouvel épisode tempétueux circulant rapidement, d’une intensité moindre que la récente tempête Eunice, nécessitant toutefois une vigilance particulière", écrit Météo-France dans son bulletin de dimanche matin. Cet épisode sera marqué par un "front froid très actif" avec des rafales "généralement comprises entre 100 et 110 km/h avec des pointes possibles à 120 voire 130 km/h" associé à de fortes vagues sur le littoral de la Manche.

Ce nouveau coup de vent doit frapper les départements du Nord et du Pas-de-Calais où arbres et infrastructures sont déjà fragilisés par le passage vendredi après-midi de la tempête, accompagnée de vents très violents. Si elle n'a pas fait de mort en France, Eunice a coûté la vie à au moins 16 personnes en Europe, aux Pays-Bas, en Pologne, en Angleterre, en Allemagne, en Belgique et en Irlande.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Actu