1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : La Réunion placée en alerte orange à l'approche du cyclone Emnati
1 min de lecture

Météo : La Réunion placée en alerte orange à l'approche du cyclone Emnati

L'alerte cyclonique orange a été déclenchée samedi à La Réunion à l'approche d'un nouveau cyclone, baptisé Emnati.

Un cyclone (illustration)
Un cyclone (illustration)
Crédit : Richard BOUHET / AFP
William Vuillez & AFP

Un nouveau cyclone, baptisé Emnati, devrait passer à environ 300 km de La Réunion dimanche soir, indique la préfecture dans un communiqué. L'alerte cyclonique orange a été déclenchée ce samedi à 17h00 (14h00 en métropole) alors que l'intensité d'Emnati pourrait se renforcer et atteindre le stade de cyclone intense, prévient Météo-France.

S'il poursuit sa trajectoire actuelle, Emnati devrait se situer au plus près de l'île dimanche dans la soirée et passer à environ 300 km au nord de l'île, indique la préfecture. Le cyclone se trouve actuellement à 655 km au nord-est de cette île de l'océan Indien et progresse vers l'ouest à une vitesse de 19km/h.

Dans la nuit de dimanche à lundi et durant la journée de lundi, les vents pourraient dépasser les 120km/h sur le littoral et les 140km/h dans l'intérieur de l'île, où de fortes pluies pourraient s'abattre. En alerte orange, la vie économique se poursuit normalement mais tous les établissements scolaires doivent fermer leurs portes.

Un passage en alerte rouge, synonyme de confinement total de la population à l'exception des secours et des forces de l'ordre, n'a pas été évoqué par les autorités à ce stade.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.