1 min de lecture Pluie

Météo : pluies et vents au nord-ouest, beau et pas trop chaud ailleurs

Dans l'après-midi et en soirée en Bretagne, les rafales se renforceront pour atteindre 60 à 80 km/h dans les terres, 90 km/h sur les caps.

Des vents violents sont attendus (illustration)
Des vents violents sont attendus (illustration) Crédit : AFP

Lundi 29 juillet, dès le matin, le vent de secteur sud se lèvera et quelques pluies tomberont sur l'ouest de la Bretagne, selon les prévisions de Météo-France. Dans l'après-midi et en soirée, les rafales se renforceront sur toute la région pour atteindre 60 à 80 km/h dans les terres, 90 km/h sur les caps. Les averses deviendront également plus fréquentes. À l'avant, le ciel sera voilé jusqu'au Cotentin et les Pays de la Loire, avec parfois une petite ondée et un vent devenant sensible passé midi.

Sur l'ouest de l'Aquitaine, après de très belles heures de soleil, le vent virera à l'ouest avant la fin d'après-midi et des grisailles parfois accompagnées d'un peu de pluie envahiront le Pays Basque jusqu'au Béarn. Sur tout le reste du pays, cette journée s'annoncera calme, bien ensoleillée et pas trop chaude.

Le matin, quelques nappes de grisaille traîneront sur la Lorraine, l'Alsace, la Franche-Comté et les Préalpes. Elles se résorberont assez vite. Ailleurs, le soleil dominera déjà. L'après-midi se poursuivra sous un ciel très ensoleillé ou peu nuageux en cumulus du nord de la Seine au Grand Est. Des bourgeonnements se développeront également sur le relief de l'est jusqu'aux Alpes du sud.

Autour de la Méditerranée, tramontane et mistral faibliront. Le vent d'ouest continuera de souffler jusqu'à 70 km/h en rafales sur le littoral varois et les extrémités de la Corse.

Du côté des températures

À lire aussi
Une femme avec son parapluie emporté par le vent (image d'illustration) orages
Météo France place 6 départements et l'Andorre en vigilance orange

Les températures minimales seront comprises entre 17 et 22 degrés sur les côtes méditerranéennes, entre 10 et 15 en général, localement 7 à 9 en Picardie, Limousin et sur le Massif Central. Les maximales seront en hausse sensible: il fera 22 à 25 degrés en Bretagne, 25 à 29 en général, localement 31 à 34 degrés dans l'arrière-pays méditerranéen. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pluie Société Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants