1 min de lecture Société

Météo : encore des pluies à l'Est, accalmie ailleurs

Du Grand-Est à la Franche-Comté et jusqu'aux Alpes du Nord, les pluies seront encore marquées en matinée, puis s'atténueront peu à peu l'après-midi, avant de cesser en soirée.

Une femme se promène dans la rue avec un parapluie (photo d'illustration).
Une femme se promène dans la rue avec un parapluie (photo d'illustration). Crédit : Craig Whitehead / Unsplash
Diane Douzillé
Diane Douzillé
et AFP

Ce dimanche 28 juillet, la perturbation va s'attarder une bonne partie de la journée près des frontières du Nord et de l'Est, selon les prévisions de Météo-France. Près de la Belgique, et surtout du Grand-Est à la Franche-Comté et jusqu'aux Alpes du Nord, sous un ciel couvert, les pluies seront encore marquées en matinée, puis s'atténueront peu à peu l'après-midi, elles cesseront en soirée.

Sur les Alpes Maritimes et sur la Corse, des pluies orageuses se produiront jusqu'en début d'après-midi, avant une accalmie. Le vent d'ouest se renforcera jusqu'à 70 à 90 km/h. De l'Aquitaine et les Pyrénées jusqu'au Massif central, le ciel sera encore bien encombré en matinée, avec parfois quelques ondées, mais l'après-midi, les nuages se morcelleront pour laisser place aux éclaircies.

En revanche, de la Bretagne et la Picardie jusqu'au Centre et Poitou-Charentes, en dépit de quelques passages nuageux, la journée s'annonce largement ensoleillée. Sur le pourtour méditerranéen et la basse vallée du Rhône, le soleil s'imposera plus généreusement, mais mistral et tramontane souffleront jusqu'à 80 à 90 km/h en rafales.

Du côté des températures

Les températures minimales, en baisse, afficheront 10 à 15 degrés en général, jusqu'à 15 à 19 degrés en plaine d'Alsace et près de la Méditerranée, 18 à 21 sur la Côte d'Azur et en Corse. Les maximales, proches des valeurs de saison, afficheront partout 20 à 25 degrés, 25 à 30 près de la Méditerranée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants